Regards de presse - Le sport et ses limites

, par Club de la presse hdf

La rencontre « Regards de presse » du 6 février, organisée par le Club de la presse et le Furet du Nord, avec la participation des étudiants de l’ESJ Lille, s’est interrogée sur les motivations qui poussent les sportifs de l’extrême à dépasser sans cesse leurs limites, au péril parfois de leur vie. Le journaliste sportif Hervé Leroy, auteur de « Le sport, à la vie, à la mort » et l’aventurier Charles Hedrich, auteur de « Sur tous les terrains du monde », étaient invités pour apporter leur éclairage. Le premier a côtoyé par son métier de nombreux sportifs de haut niveau. Le second se définit lui-même comme un « champion de l’aventure » et relève tous les défis qui se présentent à lui, tant que le risque est jugé acceptable. Ils se sont prêtés au jeu des questions croisées.

« Le sport, à la vie, à la mort » Hervé LEROY - Ed. Papillon rouge
Des récits de mésaventures vécues par des sportifs qui se sont laissés entraîner par leur passion, parfois jusqu’au drame : Thierry Sabine, Marcel Cerdan, Ayrton Senna, Florence Arthaud, Alain Colas, Tom Simpson, Marc-Vivien Foé, et tant d’autres. Des histoires de vie, d’hommes et de femmes qui vont au bout d’eux-mêmes…


« Sur tous les terrains du monde » Charles HEDRICH, - Ed. Trésor
A 45 ans, Charles Hedrich décide de plaquer sa vie de chef d’entreprise pour vivre la grande aventure. Du Paris-Dakar au Vendée-Globe, de l’ascension de l’Everest à la traversée de l’Atlantique à la rame, il s’est fixé un incroyable objectif : relever un à un tous les défis de sport aventure du monde ! Un récit extraordinaire dans lequel se succèdent sans relâche les formidables exploits sportifs d’un homme à la volonté de fer.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE